Brownie Chocolat et Noix de pécan

Brownie chocolat noix de pécan noisettes - recette facile et rapide

Ahhhh le chocolat, qui n’aime pas ça ?! Un véritable ingrédient miracle ! Nous te proposons une délicieuse recette qui va te rendre totalement gaga ! Avec cette recette, en un rien de temps nous te proposons un brownie chocolat noix de pécan divin : fondant au centre et craquant à l’extérieur un combo gagnant d’avance ! Surveille bien ton four, c’est l’élément clé qui va te permettre de déguster le meilleur brownie de tous les temps ! 

Ingrédients : 

  • 150g de sucre
  • 150g de farine
  • 1 càs d’arôme de vanille
  • 2 œufs
  • 200 g de chocolat noir
  • 1 pincée de fleur de sel et de bicarbonate de sodium
  • 100g de fruits secs (noix de pécan et noisettes dans cette recette) 

Comment faire ? 

Futur mini chef.fe  patissier.èresi tu veux faire de ton brownie une merveille alors il va falloir que tu suives attentivement notre recette !

Commence par hacher grossièrement les 200g de chocolat. Mets une petite poignée de ce chocolat haché de côté, tu vas t’en servir plus tard. Mets le reste du chocolat dans un récipient allant au micro-ondes. Ajoute 150g de beurre et viens faire fondre le tout au micro-ondes pendant 1m30. 

Et on recommence, on refait la même chose : tu vas venir hacher grossièrement le mélange de fruits secs. Tu peux mettre ceux que tu préfères dedans : noix de pécan, noix de macadamia, noisettes… le choix est large. Si tu n’aimes pas les fruits à coque, hé oui on pense aussi à toi, tu peux aussi ne pas en mettre. 

Pareil que pour le chocolat, réserve sur le coté un peu de noix, ça te sera utile plus tard. 

Verse ta plus grosse partie de noix dans la préparation. Et à l’aide d’un fouet viens lisser le mélange chocolat et beurre fondus. 

On anticipe, on a faim, très faim, alors on préchauffe son four à 180 degrés ! 

Dans un grand bol, ajoute 2 œufs, 1 càs d’arôme de vanille et 150g de sucre. 

Fouette l’ensemble à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique afin d’obtenir un mélange bien mousseux. Ajoute le mélange de chocolat, 150g de farine et mélange afin d’obtenir une pâte homogène. Ajoute une pincée de bicarbonate de soude et une pincée de fleur de sel : et toujours le même discours : mélange ! Viens incorporer les fruits secs et une nouvelle fois, décidément, viens mélanger ! Ca n’en finit plus ! 

Oui ca donne envie mais mieux vaut éviter pour ta santé de manger la préparation crue ce n’est pas très bon même si, c’est vrai, c’est tentant ! 

Tu y es presque ! C’est la dernière étape : verse la pâte dans un petit moule de préférence carré ou rectangulaire. Et viens saupoudrer avec le chocolat et les fruits secs que tu avais mis de côté.

Enfourne 25 min afin d’avoir un gâteau bien moelleux !!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.