Macarons au chocolat inratable

Macarons au chocolat - recette facile et inratable

Les macarons on adore les acheter et les déguster, pourquoi ne pas les faire sois même plutôt ? Ce sera plus authentique non ? Oui il est vrai que ce sont des petites choses qui peuvent faire peur mais pas de panique nous sommes là pour te guider ! Avec nos indications il te sera impossible (même si tu ne t’en sens pas vraiment capable) de les rater, c’est promis ! 

Ingrédients : 

  • 100g de chocolat noir 
  • 10cl de crème liquide entière 
  • 100g de poudre d’amande 
  • 150g de sucre glace 
  • 2 càs de sucre glace 
  • 2 càs de cacao 
  • 2 blancs d’œuf 
  • 1 mixer, 1 tamis et 1 batteur électrique parce que sinon oui ca va faire mal aux bras

Comment faire ? 

C’est parti il est temps de faire tes petits macarons, tu vas y arriver !

La première étape ? Très simple, il te suffit de faire chauffer 100ml de crème liquide à feu doux. Maintenant que ta crème est chaude, tu peux enlever ta casserole du feu et y verser le chocolat. Viens fouetter pour que ton chocolat fonde doucement. 

Maintenant dépose cette préparation dans un petit récipient puis viens couvrir avec du film alimentaire (cela va empêcher tout contact avec l’air) et laisse reposer au frais. 

Pour le biscuit macaron, dans un mixer, ajoute 150g de sucre glace, 100g de poudre d’amande, et 2 càs de cacao. Puis mixe afin d’obtenir une fine poudre. Passe la poudre au tamis.

Incorpore 2 blancs d’œuf dans un bol pour les monter en neige. Rajoute progressivement les 2 cas de sucre glace. Le sucre glace permet d’obtenir des blancs d’œuf bien frais. Pour savoir si les blancs sont bien fermes retourner le bol, la préparation ne doit pas tomber. Incorpore les blancs en neige à la poudre.

Petit apprenti pâtissier c’est maintenant l’étape du macaronage : travaille la pâte à la spatule. Attention pas n’importe comment : viens faire glisser la spatule sous la préparation et la ramener vers le haut. Tu obtiens une pâte lisse et consistante ? C’est parfait ! Attention la pâte ne doit pas devenir liquide ! Elle doit pouvoir se remettre en place lorsque tu la soulève avec la spatule. Maintenant mets ta préparation dans une poche à douille. 

Dernière étape, sauras-tu la réussir ? Mieux vaut pour toi sinon tes macarons auront l’air tout triste ! Mais pas de pression nous allons te dire comment faire pour donner forme à tout ça ! Avec la poche a douille forme des petits dômes de 3 à 4 cm. Laisse sécher la pâte à l’air libre pendant 40 min. Après le séchage, enfourne à 14 degrés pendant 12 à 15 minutes. 

Une fois les macarons cuits et refroidis il faut que tu les garnisses de ganache au chocolat. Et voilà c’est fini ! Alors c’est satisfaisant non ? Tu pourras te venter auprès de tout le monde en disant que toi t’es le/la chef.fe des macarons ! 

PS : Pour une dégustation optimale nous te conseillons de ne pas les manger avant le lendemain. Hé oui pour toi véritable petit/e gourmand/e c’est un supplice de devoir attendre mais nous t’assurons qu’ils seront meilleurs ! 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.